84 Avenue Emile Zola
75015
Paris
23 Rue Amaury
78490
Montfort-l'Amaury
Dans un contexte de pression croissante à la performance, qui touche tant le secteur public que le secteur privé, la question de l’efficacité d’une politique de bien être au travail passe nécessairement par celle de son impact sur la performance.
Promouvoir le bien être de ses collaborateurs n’est-il qu’une œuvre philanthropique, relevant certes de la responsabilité sociétale de l’entreprise mais fondamentalement onéreuse et contre performante pour l’entreprise ? Ou au contraire, en vertu du principe selon lequel un travailleur heureux serait aussi un.
Travailleur plus productif, peut-on s’attendre à ce que le bien être des travailleurs constitue un facteur
UN MANQUE À GAGNER POUR L'ENTREPRISE ?
Stop au gaspillage !
En 2012 environ 20% des salariés estiment que leur santé est affectée par des problèmes de stress au travail.
Troubles musculo-squelettiques, mal de dos, stress, addictions, risques psychosociaux, accidents de la route…Les accidents du travail et maladies professionnelles représentent chaque année près de 50 millions de journées d’arrêts de travail.
Le coût social lié à l’absentéisme et aux accidents du travail peuvent, enquêtes officielles à l’appui, se chiffrer à plusieurs milliards de dollars par an ! Promouvoir le bien être au travail, une démarche rentable pour l’entreprise.
Selon une étude publiée par la revue « The Lancet » sur 120 000 infarctus en France, 4 000 étaient dus au stress sur le lieu de travail.
Une étude évalue entre 37 et 40 euros en coûts directs une journée d'absence d'un salarié pour un employeur. «À titre d'exemple: pour une entreprise de 320 salariés dans la moyenne des absences en France, l'absentéisme lui coûtera entre 39.008 et 550.988 euros par an».
Pour les entreprises, ces défis sont majeurs et facteurs de performance !
79% des employés sondés trouvent que leur entreprise ne se préoccupe pas assez de leur bien-être Des collaborateurs heureux = Plus de productivité !
Pour combattre la souffrance au travail, pour se réserver des moments personnels, pour se détendre et relâcher ses muscles, mais aussi se vider l'esprit, nos équipes accompagneront vos salariés afin de les mettre dans les meilleures dispositions pour une efficacité retrouvée.
Finis les retards, les pauses déjeuners trop longues, ou les départs hâtifs de vos employées, nous venons eux! C’est un service de prévention, dédié au bien être de vos employées.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle
Ces lésions se manifestent au niveau des articulations des membres supérieurs et inférieurs. Douloureuses, elles peuvent également entrainer une perte de force ou de mobilité. Les TMS sont la maladie professionnelle la plus répandue. S‘ils ne sont pas soignés, ils peuvent entrainer des incapacités permanentes.
Les symptômes des TMS peuvent être très variés et inclure de la fatigue musculaire, des picotements, des engourdissements ou des douleurs localisées.
Lorsqu’ils apparaissent, ils ne sont ressentis que pendant l’activité exercée et disparaissent au repos.
Ils ne réduisent pas la capacité de travail. Lorsque la pathologie s’installe, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacités de la personne affectée.
Le chiropracteur agit à deux niveaux, curatif et préventif. Les soins prodigués par le chiropracteur visent à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur.
Dans une approche globales de la santé, le chiropracteur accompagnées soins qu’il dispense de conseils de nature en accroitre les bienfaits. Représentent la première cause de maladies professionnelles en France. Afin d'éviter les TMS au travail, il est fondamental de respecter certaines attitudes que nos chiropracteurs adapteront à chacun de vos collaborateurs.
Gestes répétitifs, plan de travail inadapté ( trop haut ou trop bas), efforts excessifs, froid, vibrations, etc.
Dans le cadre d’un entretien détaillé, le chiropracteur détermine avec précision les facteurs de risques propres à une profession et prodigue les conseils posturaux adaptés.