La Chiropraxie est avant tout préventive. Elle s’adresse donc à tout le monde, des nourrissons aux séniors.

Chacun doit prendre en compte et contrôler sa colonne vertébrale, celle-ci étant particulièrement vulnérable aux mauvaises postures, aux chutes, au stress, aux micro-traumatismes répétés qui la détériorent petit à petit.

Pour les nourrissons

La naissance est de loin le premier traumatisme de la vie, ce qui peut provoquer torticolis, régurgitation, irritabilité et coliques qui peuvent être soulagés par votre chiropracteur.

Pour les enfants

Ils ont besoin d’un contrôle régulier, notamment à cause des efforts faits pour passer à la position debout, des chutes répétées et pour les plus grands, des cartables trop lourds (pouvant favoriser l’apparition de scolioses).

Pour les adolescents

En cours de croissance, ils sont soumis à des changements hormonaux importants ce qui provoque une élasticité ligamentaire et favorise le développement de scolioses et autres désordres vertébraux qui peuvent avoir une incidence sur le squelette adulte.

Pour les adultes

Le stress de la vie quotidienne, l’exigence requise au travail, les heures passées devant l’ordinateur, au téléphone, le manque d’activité physique régulière pour certains font que les adultes sont beaucoup plus sujets aux torticolis, aux sciatalgies, aux dorsalgies (point exquis sous l’omoplate …) et aux tensions musculaires en générale.

Pour les séniors

Des consultations régulières de chiropraxie associées à des exercices personnalisés permet d’éviter l’ankylose et donc de conserver la mobilité des articulations, tout ceci pour limiter les effets de la dégénérescence arthrosique.

Pour les femmes enceintes

Durant la grossesse le corps de la femme subit de nombreux changements. La colonne vertébrale doit s’adapter à une prise de poids, au déplacement du centre de gravité, aux changements hormonaux provoquant une élasticité ligamentaire. Les traitements du chiropracteur soulagent la future maman et limitent le risque de douleurs après l’accouchement.

Pour les sportifs

Le sportif a un fonctionnement relativement violent avec son corps. Le corps est une belle mécanique qui nécessite une petite révision régulière. Ceux qui ont recours aux soins d’un chiropracteur observent une augmentation des performances, une meilleure endurance, un gain de coordination et de concentration ainsi qu’un temps de récupération plus court.